jeudi 10 mai 2012

En version porte clé...

 Voilà que la guitare en tissu que j'ai faite pour un petit bout (qui n'est plus si petit maintenant ... Ça pousse trop vite !) a eu un succès monstre !
Non comptant sur le papa qui a joué au Gypsi King toute la journée (et pris la pause pour une photo ...), elle a aussi beaucoup plu à un musicien qui gratouille souvent ses petits bébés à cordes en version métalleux anarchique avec les cheveux au vent le soir et le weekend, en solo ou en groupe.
Il n'était pas sérieux de lui en faire une de la même taille que la première, Madame n'aurait pas été forcément d'accord pour la mettre en déco à la maison, aussi je lui ai fait un modèle réduit pour accrocher à sa housse de guitare.

Bon le tissu vert à étoiles argentées n'était pas le meilleur choix pour la version mâle adulte, j'ai donc opté pour la feutrine marron avec du blanc et des coutures en orange.

J'ai abandonné l'idée de faire des coutures rentrées vu la largeur du manche donc les coutures du tour de la guitare sont apparentes et volontairement faites en orange afin d'être voyantes. Concernant les cordes, il faut être lucide, en faire 5 sur un si petit modèle relève de l'exploit pour qu'elles soient bien distinctes ! C'est donc une petite guitare double cordes et c'est déjà bien !
J'ai rajouté une accroche sur le côté pour que Monsieur puisse l'attacher à sa housse (bah oui il faut bien avoir un peu l'esprit pratique).
Voilà donc le résultat :

Derrière
Devant



1 commentaire: