mercredi 23 mai 2012

Une voiture pour les petits ...

Depuis quelques temps maintenant (en fait depuis la balle à étiquettes et la guitare) j'ai envie de faire quelque chose d'un peu différent et surtout de  ne partir de rien. Quand le papa du petit bout m'a dit qu'il jouait beaucoup avec ses voitures je me suis dit que ce serait un projet assez simple pour commencer.

J'ai donc entrepris de créer une voiture remplie avec de la bourre.

Quelle idée !

Je crois que je ne savais pas dans quoi je me lançais ... J'avais une idée très arrêtée sur la façon dont je voulais fabriquer la voiture, notamment au niveau des roues et du dessous de la voiture.
J’ai même fait une petite maquette en papier et scotch pour voir ce que cela pouvait donner !

Par contre, je n’avais pas conscience qu’autant en papier c’est relativement simple puisque c’est assez rigide et que le scotch c’est facile à coller mais avec du tissu, même rigidifié, ce n’est pas aussi aisé et, pour ne pas faciliter les choses, il faut également coudre les différents pans de tissus.
Bref, après deux essais qui se sont révélés assez compliqués à faire (notamment pour coudre le tissu en rond autour des roues), j’ai décidé qu’il n’était pas viable de faire un patron avec les roues intégrées.

J’ai donc entamé une troisième voiture en ne faisant, dans un premier temps, que les différentes faces de la voiture à savoir :
  • le pare choc avant,
  • le capot,
  • le pare-brise,
  • le toit,
  • la vitre arrière,
  • le coffre,
  • le pare choc arrière,
  • le dessous de la voiture,
  • les côtés.

J’ai rigidifié chaque partie afin d’avoir une voiture qui ressemble à peu près à une voiture et qu’elle ne soit pas trop arrondie de partout.
J’ai brodé les bords des vitres sur les côtés et les essuie-glaces avec du fil à repriser récupéré chez ma grand-mère.
J’ai également brodé avec du fil classique le prénom du destinataire en guise de plaque d’immatriculation sur le devant de la voiture.
Le tout fini, je me suis attaquée aux roues. J’ai découpé 4 ronds dans le tissu thermocollant et j’ai créé 4 morceaux de tissus rigidifiés et 4 morceaux de tissus non rigidifiés. Je les ai assemblés puis j’ai rempli les roues de bourre sans trop tasser. J’ai ensuite choisi 4 boutons que j’ai cousus au milieu des roues afin de faire des enjoliveurs. Et pour avoir plus un effet roue j’ai essayé de répartir la bourre sur les contours afin de d’avoir un « effet pneu ».
Enfin voilà le résultat :





Et voilà le petit Samuel (avec l'accord de sa maman) qui découvre la voiture avec laquelle il a fait "vroum vroum" partout sur les murs et le sol !


Sinon avec ma légendaire dextérité j'ai tout bonnement effacé le poste concernant le pendentif que j'avais créé il y a peu.
Désolée LillyChouquette le message a été effacé également et  ma réponse par la même occasion je renouvelle donc mes remerciements !!!

2 commentaires:

  1. Ton Mari adoré23 mai 2012 à 14:35

    Hihihi Ma p'tite femme, je suis fier de toi. Comme toujours, tu es tout simplement douée de tes doigts et tu en fais profiter tout le monde.
    Gros bisous pour toi et pour ton travail qui paraît super joli :)

    RépondreSupprimer
  2. trop choux mon p'tit samuel avec sa voiture qui peut faire rouler sur les murs - pas de tâche et pas de bruit avec le tissu !! oh la belle idée !! Merci Margot !
    Bisous

    RépondreSupprimer