dimanche 17 juin 2012

Ma première commande...

Vous vous souvenez de la maman des petits bouts à qui j'ai fait la voiture et le sac ?
Et bien elle m'a demandé de réfléchir à une broche pour sa maman, pour son anniversaire.
Le gros challenge de la commande ? La maman n'a absolument pas les même goûts que moi, du coup j'ai du me triturer les méninges afin de trouver quelque chose qui corresponde au cahier des charges!
Je suis donc partie à l'atelier un vendredi de congé pour réfléchir à ce que je pourrais créer. Ils ont d'ailleurs très gentiment accepté que je prenne en photo les projets afin de les soumettre à mon amie avant réalisation.
Voici donc les deux propositions que j'ai faites à l'intéressée :

 

 












  
 Après réflexion, elle a tranché pour la version de droite (avec la grosse pierre verte). Mais le projet de gauche n'a pas été mis aux oubliettes, une jeune fille qui cherchait une idée de boucles d'oreilles pour aller avec une robe un peu bohème a bien aimé la disposition des perles et a décidé d'en fait avec d'autres coloris et également plus de pampilles qui pendent.

Enfin bref, me revoilà donc le samedi à l'atelier pour acheter le matériel nécessaire pour effectuer la broche qui a été faite dans le weekend.
L'amie a donc récupéré la broche le lundi midi (avec un rencard "devant les escaliers de la cantine") et la maman a apprécié (dixit le retour de l'amie !).
Je suis donc très contente de cette broche surtout qu'elle me plait vraiment bien, et finalement moi qui ne suis vraiment pas couleur or je trouve qu'elle aurait moins bien rendu en argent ou même en bronze.

Trêve de bavardage, voici la broche sous toutes ces coutures :

Devant
Derrière





De profil
Alors comment je l'ai faite ?
C'est bêtement une grosse perle ovale en agate léopard à laquelle j'ai collé, côté face, des perles dorées avec des pierres oranges sur les côtés (on peut le voir sur la photo de profil) et dans lesquelles j'ai ajouté une petite perle de jade.
J'ai monté sur 3 tiges de une perle de jade puis une perle orange irisé et j'ai fixé les tiges sur l'arrière de l'agate grâce à une jolie plaque dorée pour cacher un peu la colle et les tiges.
Enfin, élément essentiel pour une broche, la broche proprement dite, pour l'accrocher à une robe, un manteau, ou autre !

Je crois que le plus difficile aura été de réussir à faire tenir la plaque avec les tiges et la broche sur l'agate le temps que la colle prenne, parce que oui je ne suis pas maligne et j'ai collé les perles côté face avant de fixer l'arrière...

Enfin en remerciement mon amie m'a offert un très joli carnet que j'ai d'ores et déjà étrenné alors je ne résiste pas, je vous le montre. Elle est surtout hyper bien tombée puisqu'elle m'a offert un carnet avec une illustration de misstigri qui est une artiste que je suis depuis un long moment maintenant et que j'aime toujours autant !

Le lotus






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire