mercredi 30 mai 2012

Un petit sac pas gnangnan ...

Lorsque j'ai entrepris de faire la voiture pour le petit Samuel, je ne me suis pas vue ne rien faire pour sa fille également.
Je me suis donc renseignée pour savoir ce que la jeune demoiselle aimait et j'ai eu comme réponse qu'elle aimait dixit "les fleurs, les princesses, le rose, le violet, les paillettes… elle est très fille mais attention, en version fashion et pas gnangnan".

J'ai donc eu l'idée de faire un petit sac dans des couleurs très girly à base de liberty dans les tons rose et violet et de tissu violet.

Je suis donc allée à l'atelier afin de trouver les tissus. La fashionista de la boutique, Madeleine, m'a bien aidé à trouver les éléments fashion pour agrémenter le sac et éviter de le rendre gnangnan. Merci Madeleine !!!

Le sac est tiré de ce livre qui m'a été offert par mes amis pour mon anniversaire :

 
Par rapport au tuto du bouquin, j'ai modifié les endroits où mettre les motifs fleuris, retiré le lien pour fermer le sac et mis plutôt une pression aimantée.

J'ai aussi fait un appliqué en forme de fleur pour égayer un peu tout ce tissu violet avec des contours bleu clair pour faire un petit rappel et changer un peu du violet.
Les boutons que j'ai mis pour fermer la bandoulière sont en plastique pour un effet rétro so in en ce moment !

Voilà donc le résultat :



l'appliqué dont je suis très fière !

les boutons qui ferment la bandoulière

le rabat et un bout de bandoulière














Et voici la jolie Julie avec le sac :

Elle est pas fashion à souhait ?

1 commentaire: