lundi 13 août 2012

C'est pas moi qui l'ai fait ...

Aujourd'hui je vous présente une création spéciale, pas réalisée par mes petites mains mais par celles d'une amie.

Vous vous souvenez, j'ai eu pour mon anniversaire ce livre :


L'une de mes amies voulait se faire un sac depuis quelques temps et nous voilà donc lancées dans la création d'un des sacs proposés dans ce livre.
Après l’avoir retrouvée dans le métro, elle se met en quête du sac qu’elle veut dans le bouquin et au final choisi … Celui que j’avais choisi également … Si si !
Donc après une descente dans les magasins de tissus, quelques hésitations et un brin de réflexion (je vous l’accorde, la réflexion n’est pas notre atout le weekend …) nous avons trouvé chacune les tissus qui nous plaisaient et sommes donc rentrées à la maison pour commencer l’ouvrage.
Elle a donc opté pour un sac d'inspiration marine avec du bleu jeans pour le tissu principal, du pois blanc sur fond rouge pour les renforts sur les côtés et pour le haut du sac et du rayé rouge et blanc pour la doublure. 
Et puis comme j’organise hyper bien les journées couture en collectivité je n’avais pas agrandi le patron, nous avons donc dû faire quelques savants calculs, user très fortement de la règle, du crayon et surtout de la gomme et après quelques élucubrations nous avons sorti du papier le patron tant convoité.
Après découpes de tissus, de biais, de thermocollant et autres joyeusetés… ah bah fin de journée…
Bref après 2-3 soirées / journées à coudre la demoiselle est repartie avec le joli sac que voici :


 Le mien viendra un peu plus tard ... Quand j'aurai fini de me battre avec ma machine à coudre et que je réussirai à faire passer les couches de tissus pour fixer l'anse du sac ...

 Oh et pardon pour les photos pourries... elle l'a fini tard le sac et j'ai du faire très vite avant qu'elle rentre chez elle du coup je ne me suis pas trop appliquée ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire