dimanche 5 août 2012

Un porte-monnaie en catoblépas...

Voilà quelques années, ma maman s’était trouvé un petit porte-monnaie tout mignon argenté que mon grand-père avait dit provenant d’un catoblépas. Je vous vois venir ! Vous allez me demander, mais kézaco ? A quoi ressemble un catoblépas ?
Il s’agit d’un animal imaginaire terrible qui tuerait rien qu’en le regardant dans les yeux et qui, selon certains, serait pourvu d’écailles sur tout le corps, un peu comme une cote de maille dont les maillons ressembleraient à des écailles. Un petit aperçu ?


Enfin bref tout cela pour dire que ma mère a dû se séparer de ce précieux porte-monnaie qui tombait en ruine... ou alors elle l’a perdu… Je ne me souviens plus… mais toujours est-il qu’elle ne l’a plus. Aussi lorsque j’ai découvert à l’atelier les strass en bandes je n’ai pas résisté et j’ai décidé de lui fabriquer un nouveau porte-monnaie !
Bon les bandes de strass étaient thermocollants mais vu l’usage prévu je l’ai retiré mais c’est pratique si on veut en mettre un peu sur un vêtement ou alors en déco sur du tissu, un sac…

J’ai doublé le porte-monnaie avec un tissu beige classique et collé le tout dans la fermeture façon bourse.
Voilà donc le résultat du petit porte-monnaie :





















D’après ma mère, maintenant elle a un porte-monnaie en peau de fesse de catoblépas, les strass étant plus rudes que le précédent, c’est issu d’une partie où la peau de l’animal est plus épaisse…
Enfin elle qui n’est pas très admirative devant ce que je peux faire elle était, pour le coup, super contente donc je suis ravie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire