dimanche 26 août 2012

Une pochette pour PC portable...


Vous vous souvenez de mon amie qui a attendu plus de trois ans pour avoir son kimono ?
Et bien je me suis donnée comme challenge de réussir à faire un présent home made pour son anniversaire sans être monstrueusement en retard !
Alors je me suis attelée tôt à la tache !
Comme la demoiselle est devenue professeur des écoles et qu'elle trimbale son petit PC dans son sac, je me suis dit que ce serait sympa qu'elle ait une pochette pour le protéger un peu et qui soit un peu plus gaie que celles que l'on peut trouver dans le commerce.
donc après avoir obtenu les dimensions de son PC j'ai découpé, dans le désordre, du molleton, du tissu thermocollant, du liberty et du coton rose vif pour la pochette et du liberty thermocollé pour les motifs.

Après avoir cousu les fleurs et les rabats puis décousu et recousu dans le bon sens les rabats, j'ai tout assemblé, mis deux boutons, fais les boutonnières (et oui je deviens un peu pro des boutonnières maintenant) et voilà le résultat !




L'intérieur avec mon étiquette
un pétale de fleur et les boutons



Le devant de la pochette ...
... et le derrière fermé


Et la pochette en action avec le PC !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire