dimanche 29 juillet 2012

Une ceinture obi rose ...

Il y a maintenant 3 ans je suis partie au Japon pendant 2 semaines pour aller voir mon frère et aussi parce que ça faisait des années que je rêvais d'y aller.
Je suis donc revenue avec un kimono pour une amie qui est une fan inconsidérée du japon, de tout ce qui a attrait aux mangas et le rose.
J'ai donc trouvé la combinaison parfaite pour la demoiselle.
Malheureusement il était un peu trop grand et j'ai du le raccourcir. Je me suis rendue compte que l'ourlet était important. J'ai donc décidé de lui faire une ceinture obi assortie pour parfaire la tenue. Et comme je suis très très pressée dans mes travaux de couture, elle a du attendre pas moins de 3 ans pour récupérer l'ensemble... Elle a beaucoup de patience !!!!

J'ai donc renforcé les différents pans avec du thermocollant et j'ai doublé la ceinture avec un tissu rose clair. La ceinture est donc réversible, au gré des envies de la demoiselle !
La fermeture se fait avec deux morceaux de rubans rose foncé qui permettent de faire ressembler la ceinture à un "vrai" obi.


Evidemment j'ai oublié de prendre des photos de la ceinture finie, vous n'aurez donc que la photo de la belle en tenue !
Enfin maintenant que le patron de cette ceinture est rodée (et oui c'est le même que pour celle-ci) je vais pouvoir vous faire un tuto (et il est même commencé ! avec les étapes en photos etc...)

1 commentaire: