mercredi 4 juillet 2012

Deux protèges carnet de santé...

Cela fait un bout de temps que j'ai promis à une amie de lui faire des choses pour ses deux neveux qui sont trop mignons ! La dernière fois, elle m'a demandé des protèges carnet de santé qui permettraient à sa sœur de protéger les carnets de santé des petits bouts (logique ...) mais également de ranger les ordonnances et documents divers.
J'ai donc décider de ne pas faire que des protèges carnet de santé mais plutôt une sorte de carnet afin d'avoir un rangement pour les feuilles puis le protège carnet de santé proprement dit (avec une petite pochette quand même, on ne sait jamais) !
Mais bon il ne faut pas non plus que tout tombe donc il fallait fermer le tout.
J'ai donc potassé mon sujet de fond en comble et j'ai fini par sortir de ce cerveau un peu atrophié ces temps-ci une idée pas idiote et surtout réalisable (et c'est pas donné !).

Donc après avoir choisi consciencieusement les tissus avec la dite amie, j'ai entrepris de confectionner les carnets de santé, avec un peu plus de temps auto accordé puisque mademoiselle est partie courir à central park, visiter Harlem, monter sur l'empire state building !

j'ai donc thermocollé la couverture, les lettres des prénoms, la petite pochette et les appliqués.


Les appliqués sont des reproductions en plus grand des motifs des tissus, choisis par la demoiselle.
l'intérieur est constitué de deux "pages", la première étant constituées de deux rangements pour les feuilles volantes, assorties de l'appliqué, et la seconde constituée  des rabats pour ranger le carnet de santé et et avec la petite pochette.






 












L'ensemble des pièces est entouré de biais orange (j'en ai monté, bâti et cousu en veux-tu en voilà, environ 7m en tout ...) et la fermeture se fait avec un cordon orange sur un bouton.
Et là je me suis fait plaisir : j'ai fouillé dans ma trousse à boutons qui est pleine à craquer (il faudrait que je vous montre un jour la quantité de boutons que j'ai accumulé !) et j'ai comparé les boutons, fait des essais, et finalement retenu deux qui me semblaient le mieux aller.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire