lundi 16 juillet 2012

Une ceinture obi verte et rose ...

Voilà la ceinture que j'ai porté au mariage de mon amie.
Elle est très large puisqu'elle démarre de sous la poitrine pour descendre 
jusqu'aux hanches.
Au départ, j'avais simplement fait des trapèzes mais je me suis rendue compte que quand on a beaucoup de hanches comme moi, ça ne rend vraiment pas bien du tout.
J'ai donc modifié pour faire une ceinture en "3D" en cousant sur la première partie tout droit puis en évasant au niveau de la taille (on comprend le 3D  quand on a fini de coudre les pans ensemble et que l'ensemble n'est pas plat ...).

Comme le tissu était très joli et que je ne voulais pas avoir trop de volume au niveau de la taille j'ai décidé de faire un laçage pour fermer l'engin.

La confection n'a pas été de tout repos mais le résultat valait vraiment le coup ! La preuve :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire